Si gourmand qu'il est davantage un dessert qu'une boisson, le smoothie à la fraise est très rafraîchissant en été. Voici deux versions, la première très gourmande, la deuxième plus légère en calories.
Lavez et équeutez les fraises, réservez la plus belle pour la décoration. Si vous avez un blender, mettez-y l'ensemble des ingrédients pour obtenir un smoothie onctueux à souhait. Complétez avec un peu de lait froid si besoin.
Si vous n'avez pas de blender, utilisez un mixer pour réduire les fraises en purée, puis ajoutez le yaourt, le sorbet et mixez à nouveau. Versez dans un grand verre et complétez avec les glaçons et un peu de lait frais.
À lire aussi : Cocktails de l'été
Pour la version sans blender, les glaçons ne pouvant être concassés, il peut être utile de se procurer des moules à glaçons à compartiments de petite taille. Par ailleurs, voici une astuce pour réaliser de la glace pilée sans blender : mettez les glaçons dans un sac congélation, fermez-le bien et posez-le sur un plan de travail stable. Posez un torchon par-dessus et frappez avec le pilon d'un mortier.
La préparation est la même que pour la version gourmande. Il est possible de supprimer de la recette la boule de sorbet à la fraise, sauf si vous réalisez la recette sans blender car le sorbet contribue à une consistance bien mousseuse.
Ajoutez une feuille de menthe à vos fraises avant de les mixer : c'est encore plus frais et c'est délicieux.
À lire aussi : Recette du smoothie arc-en-ciel
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 3 commentaires
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.