Savez-vous que certaines plantes sont réellement les amies des femmes ? Capables de guérir et soulager les maux féminins, ces plantes sont les alliées de notre bien-être.
Toutes les plantes dont nous allons vous parler dans cet article sont disponibles en pharmacie, magasin diététique ou épicerie bio :
La migraine chez les femmes peut avoir des causes hormonales. Elle est souvent lié à son cycle menstruel. Sachant cela, essayez d'être attentive à la façon dont votre cycle se déroule pour mieux anticiper et prendre la bonne plante au bon moment. Un petit carnet dans lequel vous notez chaque jour votre état, en précisant fatigue, sommeil, migraine, maux de ventre, vous sera très utile pour analyser votre fonctionnement interne.
Voici les plantes à consommer pour soigner la migraine :
Il est difficile de consommer le curcuma en quantité suffisante pour être efficace, aussi nous vous conseillons de l'acheter sous forme de gélules, à avaler avec la tisane de menthe poivrée avec laquelle il s'associe bien.
Lorsque vos règles sont douloureuses, vous avez le réflexe de prendre un anti-douleur. Parfois ce n'est pas suffisant pour calmer la souffrance et il devient alors nécessaire de chercher des solutions alternatives ou complémentaires. Voici des plantes qui vous soulageront :
Consommez ces plantes dès les premiers symptômes, sans attendre, voire même à titre préventif.
Pour réguler vos règles, prenez :
A lire aussi : Les vertus de l'estragon
Pour éviter les infections urinaires, qui peuvent être très douloureuses, les femmes qui y sont sujettes ont tout intérêt à se tourner vers la bruyère. Bon à savoir, le miel de bruyère a les mêmes propriétés que la bruyère elle-même, alors si vous pouvez vous en procurer, utilisez-le au quotidien pour sucrer vos tisanes et thés. Une façon douce de prévenir les problèmes sans même y penser.
A lire aussi : 5 plantes médicinales efficaces
La ménopause s'accompagne de symptômes désagréables et d'inconfort : là encore c'est la faute aux hormones ! Voici quelques plantes dont l'efficacité est reconnue pour ramener votre organisme à l'équilibre :
À lire aussi : La lavande, l'or bleu de Provence
Si vous en avez la possibilité, essayez de cultiver ces plantes en pot sur un balcon ou en pleine terre si vous avez un jardin. Menthe et mélisse sont très faciles à cultiver et deviennent même envahissantes. L'achillée millefeuille est présente naturellement dans de nombreux jardins : apprenez à la reconnaître et ne pas la traiter en "mauvaise herbe". Quant à la sauge et à la lavande, si elles se plaisent chez vous, elles formeront rapidement de beaux buissons aussi utiles qu'agréables à voir.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Sante
Commentaires sur cet article : 6 commentaires
Je trouve cela bien.
Posté le : 08/04 22:04:06 - Par : asseline1rticle simple et concret, très précis et varié selon les maux. Merci !
Posté le : 17/03 19:03:06 - Par : GAUTHIERMerci pour cet article instructif.
Posté le : 16/03 19:03:50 - Par : ramuz-ihleNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.