Le roulé à la confiture est un dessert aérien et fondant. Il est visuellement très appétissant et se coupe en jolies tranches que l'on peut poser à plat dans les assiettes, avec quelques fruits coupés en décoration.
Vous pouvez également réaliser vos mesures avec la balance : pour quatre oeufs, prenez l'équivalent du poids de deux oeuf en farine et l'équivalent du poids des quatre oeufs en sucre.
Pour commencer, il faut blanchir les oeufs, c'est à dire les battre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux.
Ajoutez à votre préparation la farine et la levure.
Enfournez sur la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé durant 10 minutes environ, à four chaud (210 degrés environ). Surveillez la cuisson : le gâteau doit blondir.
Lorsqu'il est cuit, manipulez-le rapidement car une fois refroidi vous aurez plus de mal à le mettre en forme. Étalez une belle couche de confiture et roulez-le. Vous pouvez finaliser le gâteau en le saudoudrant de cassonnade ou de sucre glace.
À lire aussi : Recette de gelée de mûres
Ce gâteau se décline en fonction de votre gourmandise ! Voici des exemples de garniture dont vous pouvez fourrer votre roulé :
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 6 commentaires
Déçu par cette recette ! On retrouve trop le gout de l'oeuf dans le biscuit et beaucoup de mal à le décoller du papier sulfurisé ....mieux vaut le mettre directement dans le moule !
Posté le : 14/04 19:04:55 - Par : EvelyneMerci c ést un régal
Posté le : 14/04 16:04:16 - Par : SusanBonjour,
Plaque du four avec papier sulfurisé dessus.
Ou un moule rectangulaire.
Bonne journée à vous
Vous ne dites pas quelle moule utiliser?
Posté le : 12/04 12:04:30 - Par : simoninNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.