Si vous êtes à la recherche d'un soin pour le visage qui soit à la fois très performant et entièrement naturel, cet article est fait pour vous. Nous allons vous expliquer comment obtenir un soin jeunesse capable de répondre à toutes vos exigences, quelque soit votre type de peau.
Vous avez remarqué certainement que l'aloé vera entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Depuis toujours l'industrie cosmétique utilise cet ingrédient dont les caractéristiques sont bien connues. Cependant, le pourcentage d'aloé vera contenu dans la plupart des crèmes anti-rides ou des crèmes hydratantes est assez faible. C'est pourquoi nous vous proposons de réaliser vous même votre soin hydratant jeunesse, en utilisant du gel d'aloé vera pur et des huiles végétales très performantes.
Choisissez un gel contenant plus de 95% d'aloé vera. La glycérine végétale peut entrer dans la composition du gel, mais rien d'autre. Le gel d'aloé vera pur se trouve facilement en magasin bio ou sur internet, pour un prix approximatif de 8 euros les 100 ml.
♦ issu d'une plante des régions tropicales ou subtropicales, l'aloé vera est riche en vitamines A et B, en minéraux, en acides aminés et enzymes.
♦ agit sur l'hydratation de la peau mais aussi sur le renouvellement cellulaire et la production de collagène
♦ très efficace sur les coups de soleil et brûlures, l'aloé vera n'est pas seulement utilisé en cosmétique mais aussi en usage médical.
À lire aussi : DIY : Masque effet tenseur naturel
Voici une liste d'huiles végétales à mélanger au gel d'aloé vera :
♦ huile de rosier muscat : miraculeuse sur les cicatrices et les rides, elle contient des acide gras poly-insaturés en grande proportions ainsi que de la vitamine A acide, le rétinol.
♦ huile d'onagre : riche en acides-gras, elle a également des propriétés anti-inflammatoires. Idéale pour soigner l'eczéma.
♦ huile d'avocat : riche en antioxydants, elle a également la propriété de stimuler le renouvellement cellulaire. Elle travaille donc activement pour la jeunesse de votre peau.
♦ huile de jojoba : son action calmante fait d'elle l'alliée des peaux facilement irritées ainsi que des peaux mixtes à tendance grasse.
♦ huile de noisettes : sébo-régulatrice, cette huile est parfaite pour les peaux grasses, comme l'huile de macamadia.
Il est impératif de surveiller la provenance de vos huiles cosmétiques : choisissez de préférence des huiles vierges et pressées à froid, certifiées bio.
Si vous avez une peau à tendance grasse et que vous luttez contre l'apparition de points noirs et petits boutons, utilisez le gel d'aloé vera pur, en application matin et soir.
Si vous avez une peau normale, voici comment procéder. Le matin, mettez dans la paume de votre main une noisette de gel d'aloé vera et une goutte d'huile à choisir dans la liste ci-dessus. Mélangez les deux ingrédients et appliquez sur votre visage en massant délicatement. Le soir, vous pouvez, à volonté et en fonction des besoins de votre peau, augmenter la dose d'huile.
Si vous avez une peau mixte, voici comment procéder. Appliquez le gel d'aloé vera pur sur les zones grasses (front, mention, nez), puis appliquez un mélange gel d'aloé vera + huile sur les zones sèches.
Si vous avez une peau sèche, procédez comme pour les peaux normales, mais doublez la dose d'huile et choisissez, dans la liste d'huiles que nous vous proposons, la plus adaptée.
Dans tous les cas, ne préparez pas votre mélange à l'avance. C'est précisément parce que vous mélangez les deux ingrédients chaque jour pour une utilisation immédiate que vous pouvez utiliser des produits purs, sans conservateurs nocifs pour la peau.
Le soir, pensez à appliquer votre soin également sur le cou, le décolleté et les mains.
Ce soin de beauté peut être commencé bien avant l'apparition des premières rides puisqu'il est aussi utile en prévention qu'en traitement. Dès l'âge de 20 ans, utilisez-le comme soin hydratant. Puis, lorsque vous avancerez en âge, augmentez la dose d'huile de soin que vous ajouterez au gel d'aloé vera. Vous obtiendrez des résultats visibles au bout de 15 jours d'application.
Pour booster les résultats de ce soin exceptionnel, pensez à nourrir votre peau de l'intérieur en consommant beaucoup de fruits et de légumes, des acides gras essentiels (cuisinez à l'huile d'olive et colza !) et considérez la cigarette comme votre pire ennemie !
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute
Commentaires sur cet article : 9 commentaires
J'utilise depuis de nombreuses années et je les recommande. Merci pour
vos conseils judicieux.
Article intéressant.
Pour les peaux matures qu'en est-il ?
merci
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseil ma j'aimerais savoir où se procuré l'huile d'aller vera. Aussi j'aimerais savoir quel maquillage à la jeune femme le maquillage se ses yeux est mauve et je trouve cela très beau. Merci pour toutes ces informations. Ce sont de très bons conseils.
Bonne journée.
Therese de LavalH
L'aloé vera est justement indiqué en cas de psoriasis. Donc c'est tout à fait adapté pour vous.
Posté le : 08/10 09:10:21 - Par : La Rédaction leMagfemmesJ'ai la peau très sèche et en plus je fais un peu de psoriasis. Je dois soigner ma peau comme une peau très sèche et non normale.
Posté le : 07/10 18:10:24 - Par : GisèleCet article me convainc d'utiliser des produits naturels pour ma peau surtout que ma fille est déjà sur cette piste et elle a d'excellents résultats...à moi de jouer maintenant!
Posté le : 31/07 14:07:53 - Par : Diane LongpréCa fait déjà 2 ans que j'utilise du gel d'aloe vera à la place de la crème de jour. Les résultats sont incroyables. Par contre je n'avais pas pensé à le mélanger à une huile. Et c'est une bonne idée que j'adopte dès ce soir. merci !
Posté le : 30/07 12:07:05 - Par : ElouaneNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.