C'est votre futur petit déjeuner préféré : le smoothie bowl. Des fruits, des céréales, de la couleur et la promesse d'une journée dans la fraîcheur et la bonne humeur grâce à ce concentré de bonnes choses. Mais qu'est-ce que c'est ? Une recette de smoothie aux fruits frais dans un bol, décoré avec des fruits, des baies et des céréales. Pourquoi vous allez adorer ? Car il met de la couleur dans votre assiette et change de l'éternel bol de céréales et jus d'orange que vous mangez depuis des lustres. On craque aussi car il va vous faire du bien à l'intérieur et que cela se verra à l'extérieur. Comment le réussir ? En suivant une recette tout simple et nos quelques astuces.
Le secret en cuisine c'est que si il n'y a que des bonnes choses alors ça sera bon. La règle s'applique au smoothie bowl. Favorisez des ingrédients de saison pour ce petit déjeuner très gourmand. Ils ont plus de goût et sont plus faciles à trouver mûrs. Une autre chose à faire est de mettre des fruits au congélateur pour toujours en avoir en dose suffisante pour les smoothies. De plus le fait qu'ils soient congelés permettra de rendre la mixture finale suffisamment crémeuse mais solide pour que les décorations posées dessus ne s'enfoncent pas trop.
Les toppings mais qu'est-ce que c'est ? Ce sont toutes les petites choses que vous mettrez par-dessus votre smoothie pour le décorer et ajouter tout ce qui fait un déjeuner complet. Pour les céréales, il est conseillée de prendre soit de l'avoine, soit du muesli ou de graines de chia – excellent super aliment qui apporte beaucoup de vitamines au corps -. Ajoutez des fruits en morceaux par-dessus si vous n'avez pas pu mettre tout ce que vous souhaitiez dès le départ. Les baies aussi sont une parfaite décoration car elles sont petites mais apportent de la couleur et des vitamines.
La méthode du Smoothie Bowl est très simple mais nécessite un peu de patience. Tout d'abord sortez tous vos ingrédients. Dans le Blender mettez votre liquide : de l'eau, du lait de coco, du lait d'amande... selon votre goût ! Le fait de le mettre en premier permet de mélanger le tout plus facilement. Ajoutez ensuite vos fruits, de préférence encore un peu congelés, pour les raisons citées plus haut. Et maintenant : mixez. Une fois le mélange lisse et crémeux – surtout pas liquide pour éviter que les toppings ne s'enfoncent dedans - mettez le smoothie dans un bol et commencez à dresser. Le plus simple et d'avoir des exemples à suivre sur le net. Une demi lune de banane, quelques graines en cercle au centre, deux trois baies pour ajouter de la couleur... laissez place à votre imagination.
Vient l'étape cruciale : la dégustation ! Et là profitez de votre super smoothie bowl pour commencer la journée dans la joie et la couleur.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 4 commentaires
Super recette !
Posté le : 21/06 16:06:52 - Par : JULIANos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.