Cette recette est un grand classique que l'on a toujours plaisir à mettre au menu. Pour la préparer, choisissez selon votre goût, de la mozzarella faite à partir de lait de vache ou de la mozzarella au goût plus prononcé, à base de lait de bufflonne.
Au fond d'un saladier, versez le vinaigre balsamique, sel et poivre, huile d'olive et le basilic ciselé, dans les proportions suivantes : 1 cuillère à café de vinaigre balsamique pour 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et la mozzarella préalablement bien égouttée. Mélangez le tout.
Vous pouvez agrémenter votre salade tomates-mozza de pignons de pin et de câpres. Il est également possible de remplacer le vinaigre balsamique par du vinaigre de cidre.
Il existe différentes qualités de mozzarella. La plus prisée est la mozzarella di Bufala Campana AOP, rare et chère. Préparée avec du lait de bufflonne, elle est disponible chez les traiteurs italiens et dans les crèmeries. En grandes surfaces, on trouve généralement de la mozzarella industrielle, à base de lait de vache, à un prix très abordable. L'appellation bocconcini (petites bouchées) désigne, quant à elle, la petite taille de la boule de mozzarella.
Bon à savoir si vous surveillez votre poids : 100 grammes de Mozzarella représentent environ 250 Kilocalories.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.