Barcelone est une destination européenne pleine d'atouts : riche d'un patrimoine architectural unique, c'est aussi une capitale économique et culturelle très vivante.
Marquée par le génie de l'architecte Antoni Gaudí qui y a donné son interprétation du style Art Nouveau appelée "Modernisme catalan", la ville entière est un hommage à la fantaisie. Attendez-vous à y découvrir des sites sublimes mais aussi à y faire la fête !
La Sagrada Familia est une basilique dont la construction commença en 1882 et n'est pas achevée encore à l'heure actuelle. Son architecte, Antoni Gaudí, mourut alors qu'une seule des dix-huit tours prévues sur le plan initial avait été construite. Inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco, elle fascine par ses tours de forme conique et par la beauté de ses décors sculptés. Depuis 2008, la Sagrada Familia est pourvue d'un toit et peut donc accueillir les fidèles et les visiteurs. Elle a été consacrée en 2010 par le pape Benoît XVI. Son financement, essentiellement privé, explique la lenteur des travaux qui devraient s'achever en 2026.
Perdez-vous dans un monde onirique le temps d'une promenade ! Un escalier monunental où trône une salamandre géante, des formes ondulantes couvertes de mosaïques richement colorées, il y a beaucoup à voir dans ce jardin qui a été conçu et commencé par Antoni Gaudí puis achevé par ses disciples. Ouvert au public tous les jours de 10h à 18h en hiver et de 10 h à 21h en été, le Parc Güell se visite gratuitement et... absolument !
En vous promenant dans les rues du quartier de l'Eixample, vous ne pourrez faire autrement que de marcher le nez en l'air ! Maisons et magasins caractéristiques du style "Modernisme catalan", y sont admirables et tout particulièrement dans le centre appelé "Quadrat d'Or". Caractérisés par l'utilisation du bois, du fer forgé, des vitraux et de la céramique, ces immeubles rendent souvent hommage à la nature par leurs pierres aux courbes sensuelles et par leurs formes organiques. Certains de ces immeubles peuvent être visités, comme la Casa Batlló ou la Casa Milà.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Tourisme
Commentaires sur cet article : 11 commentaires
J'ai visité Barcelone au printemps, c'était magique. La Sagrada familia est de plus en plus belle, je l'avais déjà visitée il y a longtemps.
Posté le : 22/06 17:06:16 - Par : linaM'a beaucoup plu car j'ai reconnu des endroits où je me suis promenée.
Posté le : 03/02 00:02:21 - Par : anne larroqueSuperbe ville mais il faut du temps pour bien la visiter.
Posté le : 12/07 14:07:11 - Par : gustinCe que je vois je l'accepte.
Posté le : 03/07 06:07:53 - Par : Albert MFUAMBAAttention à Barcelone les vols des sacs à main par des jeunes en mobylette sont très fréquents.
Posté le : 30/06 22:06:32 - Par : helèneJ`aime voyager, connaitre d`autres pays, leur culture, la vie...Barcelone est un bijou - je voudrai bien la visiter.
Posté le : 30/06 16:06:38 - Par : VadnalDommage que les deux dernières photos ne correspondent pas aux sites décrits ! Les toits de la Pedrera se retrouvent à la place du parc Guell et la même Pedrera à la place de la casa Battlo !
Posté le : 30/06 09:06:20 - Par : metel...pour une visite rapide et concentrée de Barcelone. A avoir avec avec soi avant de partir.
Posté le : 29/06 20:06:41 - Par : RIGALDIESJe conseille vivement à ceux qui ne savent pas où aller de se rendre à Barcelone. Un des endroits inévitables reste le parc Guëll ou encore l'aquarium géant.
Posté le : 29/06 16:06:38 - Par : KelliniaNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.