Si on vous dit "robe de princesse", vous visualisez aussitôt de longues traînes, des volants volumineux et des grandes jupes amples. Ce stéréotype qui a fait rêver toute une génération de jeunes filles doit beaucoup aux talenteux dessinateurs des studios Disney.
Pourtant, loin de ces clichés, les princesses des monarchies européennes ont eu des choix plutôt variés concernant la robe de leur vie. Ces robes témoignent des tendances de leurs époques mais aussi des goûts personnels de la mariée. Les robes les plus iconiques ne se sont pas contentées de suivre les tendances, elles les ont créées.
À lire aussi : Bien organiser son mariage
Ainsi l'inoubliable robe de Kate Middleton, avec son encolure en V profond et ses détails splendides, a remis les dentelles et les silhouettes plus simples sous les feux des projecteurs. La robe de la princesse Mary du Danemark, avec ses manches fleurs de Kala et sa soie de duchesse, nous a montré que l'on peut rester à la fois majestueuse et minimaliste. Les robes de Diana et Grace Kelly sont aussi à classer parmi les classiques intemporelles, même si les opinions furent divisées les concernant.
Pour vous donner une meilleure vue d’ensemble sur ces robes iconiques, voici une infographie illustrant les 21 robes de mariages royaux les plus iconiques, des 100 dernières années.
Quant à la robe que Meghan Markle a portée pour épouser le prince Harry le 19 mai 2018, elle était signée Givenchy et était d'une simplicité et d'une élégance parfaites.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.