Fraîche et citronnée, cette salade allie la douceur de la pomme de terre et de l'avocat à la saveur acide et sucrée de l'ananas. Elle est parfaite en entrée mais vous pouvez également la proposer en plat principal, accompagnée de pain grillé et de saumon fumé ou de crevettes roses.
La pommes de terre idéale pour une salade est celle dont la chair tient bien à la cuisson. Il faut donc choisir une variété dite à "chair ferme" ou prévue pour la cuisson à la vapeur comme l'Amandine, l'Annabelle, la Charlotte, la Ratte ainsi que toutes les variétés "primeur".
Faites cuire les pommes de terre, 15 minutes environ à l'autocuiseur ou, si vous préférez les cuire à l'eau, 20 minutes à partir de l'ébullition. Adaptez le temps de cuisson à la taille des pommes de terre. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Au fond d'un saladier, versez le jus de citron, le sel et le poivre, la coriandre ciselée. Coupez les avocats en cubes et recouvrez-les de citron pour éviter qu'ils noircissent. Lavez les radis, équeutez-les puis coupez-les en fines tranches avec une mandoline ou un couteau bien aiguisé. Coupez l'ananas en petits morceaux.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille comparable aux cubes d'avocat. Mélangez-le tout dans le saladier, ajoutez l'huile de noisette et rectifiez l'assaisonnement.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.