Cette recette de riz au vermicelles accompagne parfaitement un plat un sauce comme le gratin d'aubergines, la blanquette de veau ou encore le poulet au lait de coco.
À lire aussi : gratin d'aubergines
Dosage : pour un verre de riz il faut deux verres d'eau froide et un demi verre de vermicelle.
Lavez le riz dans une passoire. Dans une sauteuse, faites revenir les vermicelles avec un peu d'huile d'olive. Une fois les vermicelles bien dorés, ajoutez le riz et faites-le revenir quelques secondes. Ajoutez l'eau froide, le poivre et le bouillon cube. Recouvrez d'une feuille d'aluminium et du couvercle de la sauteuse. Baissez le feu au minimum et laissez cuire 20 minutes. Vérifiez que l'eau a été absorbée et goûtez : si le riz est cuit, rectifier l'assaisonnement et servez. Sinon, prolongez la cuisson et ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtention d'une consistance parfaite.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Commentaires sur cet article : 3 commentaires
Les recettes nous facilitent nos menus et nous apportent les compliments sur notre savoir faire que l'on vous doit !!!!!!!
Posté le : 22/07 23:07:25 - Par : WandaNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.