Le volant est un grand classique de la mode féminine qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Facile à porter, il s'invite sur toutes les tenues, des plus simples aux plus sophistiquées. Après son grand retour dans les années 80, il avait été ensuite un peu oublié, pour revenir en force aujourd'hui.
En fonction de la saison, le volant se porte de plusieurs façons possibles. Par exemple, pour le printemps et l'automne, le volant dessine un V sur une chemise afin de former un plastron.
En été, vous adopterez un décolleté volanté sur une robe, un haut.
Lorsqu'il est bien porté, le volant flatte avantageusement la silhouette. Pour savoir s'il convient à votre morphologie, c'est simple, il faut l'essayer. Le seul risque est qu'il tasse votre silhouette.
Saviez-vous que les volants ont été mis à la mode par Madame de Montespan qui souhaitait ainsi cacher les premières rondeurs de sa grossesse ? Presque 300 ans plus tard, le volant a toujours son mot à dire lorsqu'il s'agit de camoufler quelques rondeurs.
Dans les années 60, Brigitte Bardot remit le volant à l'honneur. Si, comme elle, vous avez de belles épaules et un port de tête altier, n'hésitez pas à adopter le volant sur vos robes estivales.
Le volant romantise votre look le plus basique. Portez un haut volanté avec jean et sandales en journée. En soirée, adoptez une robe asymétrique volantée, ne dévoilant qu'une épaule, ou encore une jambe si le volant est au niveau de la jupe. Évitez le total look : haut et bas volantés, c'est trop.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode
Commentaires sur cet article : 5 commentaires
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.