Inconnues au bataillon jusqu’à peu, les culottes menstruelles s’affirment dans le quotidien des personnes menstruées. Si vous pensiez tout connaître des culottes de règles, pari tenu que nous détenons certaines informations que vous pourriez bien ignorer.
Les marques de culottes pour les règles se targuent d’arguments écologiques pour promouvoir leur gamme de sous-vêtements. Les culottes lavables sont, il est vrai, écologiques par nature puisqu’elles tendent vers des menstruations zéro déchet en limitant la quantité astronomique de déchets que représentent les protections jetables.
Pourtant, certaines sont plus écoresponsables que d’autres puisqu’elles intègrent la dimension écologique dans leur processus de fabrication. Quand certaines sont fabriquées en Chine, d’autres sont conçues et élaborées à la main en France avec du coton biologique tissé en France comme les culottes Réjeanne première marque de culottes menstruelles made in France. En effet, la marque travaille avec les anciens ateliers de grandes maisons de lingerie françaises en Bretagne et en région lyonnaise.
Il est aussi très important de noter que les culottes menstruelles sont à laver à froid, sans ajout d’adoucissant ou de détachant : bon pour la planète et bon pour l’intimité des personnes menstruées.
Les culottes de règles sont indéniablement des protections périodiques, mais bien plus que de simples objets de consommation du quotidien, elles représentent une belle avancée pour le confort et la confiance des personnes menstruées.
Réjeanne revalorise les règles ! Fini le dégoût et les tabous quand on évoque les menstruations. Les règles se font connaître et apprivoiser. Elles ont toute leur place dans la féminité même si on ne les voit plus grâce à une technologie unique et brevetée de protection qui se résume en trois ultra-fines couches de tissus.
L’efficacité 12 heures antifuite de leur lingerie menstruelle a nécessité une longue phase R&D pour assembler une couche imperméable et respirante contre les fuites et odeurs ainsi qu’une couche drainante, qui capture le flux menstruel au coeur de la couche absorbante pouvant contenir l’équivalent de 3 à 4 tampons pour les modèles flux abondants.
La culotte de règles est un véritable plébiscite à tous les âges de la vie des personnes menstruées. Déjà déstabilisantes, les premières règles le sont encore plus quand il faut choisir entre une protection interne difficile à mettre en place ou une protection externe inconfortable et peu discrète.
Les marques l’ont bien compris et proposent des gammes de culottes menstruelles pour ados avec des zones absorbantes très efficaces, en toute discrétion. Elles sont adaptées aux cours même à l’EPS et peuvent être portées toute la journée sans fuite ni odeur.
La période qui entoure la ménopause est aussi faite de nouveautés qu’il est plus facile de dompter avec une belle lingerie menstruelle qui a l’avantage d’être confortable et invisible. Les règles se font irrégulières, les fuites urinaires de plus en plus courantes. Si bien que les culottes de règles évoluent comme protection tout terrain à tout moment du cycle.
Allant par là, les culottes menstruelles flux léger peuvent être portées pour remplacer les protège-slips jetables, sous-marins de la pollution liée aux protections hygiéniques dont on parle finalement peu en comparaison des tampons et serviettes et qui pourtant ne sont pas négligeables. Ils apportent aussi leur lot de substances nocives en contact avec l’intimité.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.