La journée internationale de la jeunesse a lieu chaque année le 12 août. Cette journée a été instaurée en 1999 par l'Assemblée générale des Nations Unies avec pour objectif d'encourager des programmes gouvernementaux en faveur de la jeunesse.
À lire aussi : Journée mondiale de l'enfance
Axés sur l'éducation, la prévention de la drogue et de la délinquance, la protection contre la malnutrition, la pauvreté et les violences, ces programmes concernent des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Sont particulièrement visés, ceux que leurs conditions de vie fragilisent et qui vivent le plus souvent dans les pays en voie de développement.
La Journée internationale de la jeunesse est également l'occasion de mettre l'accent sur les réalisations de la jeunesse. De nombreux projets à l'initiative de jeunes sont ainsi valorisés et encouragés. Cette journée est l'occasion de prendre conscience de l'apport important de la jeunesse dans le développement des nations.
À lire aussi : La lecture forme la jeunesse
Les réalisations de jeunes sont mises en avant, que ce soit dans le domaine de l'éducation, du sport ou des arts. Différentes manifestations culturelles ponctuent cette journée : concerts, expositions... De quoi faire de cette date du 12 août une journée à l'image de la jeunesse : vivante, dynamique, tournée vers l'avenir.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Journees internationales
Commentaires sur cet article : 9 commentaires
Une occasion pour les jeunes de se rencontrer
Posté le : 17/06 07:06:16 - Par : KoukouiJe voulais participer à cet événement
Posté le : 13/07 12:07:14 - Par : zaki abdallahCe commentaire est de taille mais seule thème de la journée internationale de la jeunesse 2011 n'a pas été cité. Je veux le thème s'il vous plait
Posté le : 04/07 20:07:49 - Par : TRAORE IDRISSALa jeunesse, il faut en profiter. Cela ne dure pas éternellement.
Posté le : 02/06 19:06:18 - Par : VerryJe pense que, plus que jamais, la jeunesse doit être accompagnée, hors je trouve qu'elle est complètement esseulée en ce moment. Les jeunes sont abandonnés par l'état. Rien n'est fait pour eux. Le monde tel qu'ils le voient en ce moment n'est pas valorisant. A part, tous ces jeux électroniques qui n'ont plus de limite d'âge. Pour les jeunes, cela est plus intéressant de vivre dans le virtuel car cela n'existe pas et qu'ils peuvent tout se permettre alors que la vie sur terre est primordial. Cela va de soi.
Annick
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.