Vous êtes probablement pressée de retrouver les jours ensoleillés pour pouvoir profiter de votre jardin. Avez-vous déjà pensé à aménager votre petit coin de paradis pour qu'il soit plus accueillant ? Nul besoin de se lancer dans des travaux épineux pour obtenir un résultat satisfaisant !
Pour que votre jardin soit agréable à vivre, il doit se parer d'un minimum de meubles. La sélection des éléments dépendra avant tout de l'espace dont vous disposez mais aussi de vos préférences et du style de votre maison. L'indémodable transat vous promettra de belles heures de repos sur la pelouse ou au bord de la piscine.
Si vous disposez d'un porche ou même d'un auvent assez large sur le devant de votre maison, optez pour une balancelle.
Les dimensions de votre jardin vous permettent d'envisager d'y prendre des repas, voire même d'y organiser des réceptions ? Alors des fauteuils tendance permettront l'installation d'un coin salon sur la pelouse, tandis qu'un mange-debout associé à des tabourets hauts feront office de bar à cocktails estival.
Rien ne vous oblige à reléguer vos anciens meubles au débarras. Il suffit parfois d'intégrer quelques éléments plus modernes, dans des tons vitaminés, pour redonner du peps à votre jardin. Si vous avez des éléments disparates, il peut s'avérer plus joli de les unifier avec un petit coup de peinture.
À lire aussi : Initiation au jardinage
Avoir de quoi vous installer confortablement ne suffira pas à vous faire passer un magnifique été dans votre jardin. N'oubliez pas que le soleil tape fort et vous risqueriez d'y laisser votre santé (et votre beauté). Prenez les devants en installant des parasols dans vos coins préférés ou au centre de votre table à manger. Il y a aussi la possibilité de dresser une tonnelle en prolongement de votre terrasse ou au milieu de la pelouse par exemple.
La perspective de pouvoir lézarder tranquillement vous réjouit à l'avance mais comment faire pour éviter de voir vos voisins surgir à l'improviste devant vous ? Sachez que le brise-vue protège des regards indiscrets. Plutôt léger et tendance, vous pourriez vous en servir pour laisser pousser des plantes grimpantes. En bois, en PVC, en alu, etc. tout est permis du moment que vous appréciez le rendu.
" "
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Jardinage
Commentaires sur cet article : 5 commentaires
Très appréciées pour la santé
Et le goût délicieux
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.