Lorsque vous avez imposé à votre organisme quelques excès alimentaires, il peut arriver que cela se traduise par des maux de ventre et des difficultés de digestion. Voici des plantes qui vous aideront à retrouver la sérénité !
Le jus d'aloé vera en utilisation interne est un allié pour notre santé car il a des vertus adaptogène, c'est à dire qu'il aide notre organisme à s'adapter aux variations subies dans notre routine : fatigue, conditions climatiques, stress, excès, etc. Le jus d'aloé vera nettoie le foie et les reins, vous aide à éliminer les toxines. Cerise sur le gâteau, il soulage les crampes d'estomac.
Procurez-vous du jus ou de la gelée d'aloé vera en magasin bio ou en pharmacie. Consommez une cuillère à soupe matin et soir et les effets ne se feront pas attendre. Le goût n'étant pas très agréable, vous pouvez diluer le jus d'aloé vera dans un smoothie ou un jus de fruit. Une fois ouverte, une bouteille d'aloé vera se conserve au réfrigérateur et se consomme dans le mois, le temps pour vous d'en faire une cure efficace.
A lire aussi : Conseils pour booster votre système immunitaire
La coriande est digestive et détoxifiante. On l'utilise en cas de flatulences, de coliques, de nausées.
A lire aussi : Se remettre des excès des fêtes
Consommez les feuilles fraîches de coriandre dans vos plats et salades. Après un repas un peu trop lourd, mâchez quelques graines de coriandre.
L'Achillée millefeuille a des vertus toniques : c'est un bon stimulant des fonctions digestives. On l'utilise pour soigner le dérèglement des sécrétions gastriques. Elle est également efficace en cas de perte d'appétit.
En pharmacie ou en magasin bio, procurez-vous de l'achillée millefeuille séchée que vous pourrez utiliser en tisane. Consommez cette tisane non pas après mais plutôt 20 minutes avant le repas.
L'estragon est un excellent stimulant des fonctions digestives. Il soigne les flatulences, la paresse digestive et les douleurs gastriques.
A lire aussi : Les vertus de l'estragon
Consommez une tisane d'estragon après le repas et mettez des feuilles fraîches d'estragon dans vos salades. L'huile essentielle d'estragon peut également vous aider, à petite dose et jamais trop longtemps en raison de sa puissance. Vous pouvez consommer la plante sans risque mais l'huile essentielle est à manier avec précautions et est déconseillée aux enfants et femmes enceintes.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Sante
Commentaires sur cet article : 5 commentaires
Article très intéressant à lire. Bonnes astuces pour la santé.
Posté le : 04/11 11:11:35 - Par : marie-therese blancTrès instructif
Bon à savoir
Merci
J'aime mag femmes très intéressant à lire quotidiennement. Merci
Posté le : 28/08 14:08:40 - Par : zehrirNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.