La journée mondiale des malades, le 11 février, est dédiée autant aux malades qu'aux personnes qui les assistent au quotidien : parents, amis, personnel médical. Les malades ont besoin de soins tous les jours, et le sens de cette journée n'est pas d'inciter l'entourage d'une personne malade à se manifester le 11 février. C'est plutôt de rappeler combien la présence affectueuse et la compassion sont nécessaires au quotidien à ceux qui luttent contre la maladie.
L'attention qu'on porte à une personne malade, l'amour qu'on lui donne, tout cela concourt à son apaisement et même à sa guérison. N'oublions pas que pour guérir, il faut avoir envie de guérir. Or l'amour des siens est une motivation importante, la toute première des motivations ! Alors accordons beaucoup d'importance au moral de nos malades et faisons tout pour que nos paroles et notre présence contribuent à le rendre meilleur !
À lire aussi : Textes de bon rétablissement
Saviez-vous qu'il est bon pour la santé de rire ? Lorsque vous riez, vous apportez de la détente à votre cerveau et vous relâchez votre tension nerveuse. Mais chez les malades le rire peut même avoir des effets thérapeutiques ! En effet, le rire agit comme un analgésique et serait donc un anti-douleur naturel. D'autre part, il permettrait également de renforcer le système immunitaire. Une idée toute simple mais efficace : se munir d'un livre d'histoires drôles avant d'aller rendre visite à une personne malade.
La journée mondiale des malades a été instituée par le pape Jean-Paul II en 1992. Il souhaitait de cette façon attirer l'attention du monde entier sur la nécessité d'entourer les malades et de leur apporter soutien et affection.
Ce n'est pas un hasard si la date du 11 février a été choisie pour cette journée consacrée aux malades. En effet, le 11 février c'est aussi la fête de Notre Dame de Lourdes. Lourdes est un lieu de pèlerinage pour les Chrétiens, parmi lesquels de nombreux malades attirés par la promesse de réconfort et de guérison que représente ce lieu. C'est en effet à Lourdes que, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, la Vierge Marie serait apparue 18 fois à Bernadette Soubirous. Par la suite, des guérisons miraculeuses auraient eu lieu sur ce site de Massabielle, près de Lourdes.
Pour les Chrétiens cette journée des malades prend un sens tout particulier, mais bien entendu le fait d'éprouver compassion et respect envers les malades est indépendant de toute conviction religieuse. C'est pourquoi cette journée s'adresse à tous.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Journees internationales
Commentaires sur cet article : 126 commentaires
Très beau texte bien résumé rassurer les malades garder le moral et la confiance ,se battre
Posté le : 10/02 18:02:01 - Par : Blandin AnneUne pensée,un regard,un sourire,une main tendue ou posée ou encore un silence en destination de la personne en souffrances et des aidants,l'un éclairant l'autre mutuellement.Pour que le "petit rien"du quotidien continuent à exister,pour que le mot juste du facteur ou du chauffeur de bus continuent à nourrir votre maladie et votre santé.Pour que cette armée de lutteurs anonymes et de l'ombre continuent à œuvrer contre la souffrance et pour la santé dans la tolérance partagée et fraternelle des recours possibles(entraide,amitié,religion,médecine,associations,voisinage,bienfaiteurs,,familles,voyage,lecture,hasard...).Maladie et santé sont 2 soeurs jumelles bien souvent:les petits manques occasionnement les grands vides tout comme les petits riens remettent parfois des vies à flots dans la patience et la durée.Comme dit ma grand mère:"tout finira par s'arranger".
Posté le : 11/02 11:02:21 - Par : Christian FABBRIS......c'est une richesse ! faison profiter nos malades de celle-ci !
Posté le : 11/02 11:02:31 - Par : RemiDans votre phrase "Les malades ont besoin de soins tous les jours", je me dois de contester car : Je suis atteinte d'une maladie cardiaque depuis ma naissance et pourtant je n'ai pas vraiment besoin de soins chaque jours, juste un rendez-vous annuel chez un cardiologue, donc vous devriez vous renseigner un peu plus sur certain cas de maladie !
Posté le : 11/02 10:02:15 - Par : Sophie-AnneBonjour: article très intéressant;merci le Mag des Femmes" ;il est dommage que je ne puise pas le partager.Merci de me donner un truc . Bonne journée.
Posté le : 11/02 04:02:04 - Par : DelageBonjour, je ne connaissais pas cette journée.
Malade souffrant terriblement et en fauteuil roulant je suis entourée de mes enfants et d'un mari exceptionnel.
Nous rions beaucoup et tout cela est merveilleux.
J'espère de tout cœur finir ma vie
comme ça et je souhaite la même chose à tout ceux qui souffrent .
n'est jamais perdue et l’empathie que nous avons pour ceux qui souffrent nous aide aussi à supporter notre maladie
Posté le : 11/02 15:02:44 - Par : AnneJe remercie le Seigneur qui se souvient toujours des malades qui souffrent pour qu'ils puissent avoir un sourire comme le soleil qui brille
Posté le : 06/02 01:02:13 - Par : ErikaBientôt 10 semaines à passer 7h par j à l'hôpital et j'apprends que le 11 fev.mon anniversaire c'est la fête des malades and co beau kdo!!!!
Posté le : 08/03 06:03:40 - Par : ln rocheronEn tant que croyante, je souhaite à chaque malade de trouver en Dieu et dans les moments difficiles le soutien et la force qui vient de lui.
Posté le : 20/02 19:02:59 - Par : NadègeMa maman était très malade. Chaque année elle était diminuée par cette atroce maladie. Un jour elle a cessé de souffrir. Une pensée et beaucoup de courage pour ceux qui combattent l'ennemi et pour ceux qui s'occupent de leur malade.
Posté le : 13/02 21:02:27 - Par : mariusQue vous êtes courageux très chers malades je le vois à l'image de ma mère malade et pourtant elle a toujours le sourire.
Posté le : 12/02 19:02:46 - Par : kabouPar une pensée et une bonne parole
en pensant aux malades.
Courage à tous ceux comme moi ; lutter à coté de notre Chère Malade.
Une PRIÈRE POUR VOUS ET POUR MOI. SVP.
KALIN14.
Ne laissons pas la maladie détruire notre vie. Je prie pour vous.
J'aime la vie, faites-en autant.
Courage à tous ceux comme moi qui se battent contre "une ennemie" la maladie !!!
Restez ZEN
Je suis passé par là, je sais ce que c'est et le soutien de ma famille m'a été d'une grande aide. Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage. Je suis de tout cœur avec vous.
Posté le : 11/02 14:02:55 - Par : alain billoudetBravo pour cette initiative que je découvre.
Bon rétablissement à Jocelyne qui est à la clinique St-Christophe de Bouc-bel-air
A tous les malades : je leur donne tout mon amour, tout le courage du monde et de toujours croire à un miracle de DIEU
Posté le : 10/02 12:02:56 - Par : soaré krotoumePensée réfléchie et parfaite envers des malades qui ont besoin de médicaments, d'hôpitaux et surtout de compassion
Unissons tous pour soigner ce malade
Merci pour ce message très important. Il nous interpelle dans toutes nos activités...
Posté le : 10/02 09:02:56 - Par : Marie-GorettiTrès émouvant parce que je me sens concernée, atteinte dune maladie incurable toujours sous traitement à repartir en contrôle chaque année. Merci
Posté le : 09/02 22:02:02 - Par : lussanAvoir le cœur qui tressaille est une chose, mais le corps qui défaille en est une autre !!
Posté le : 09/02 22:02:13 - Par : dominique woutersJe trouve votre article très bien il dit des chose que j'ignorais. C'est vrai que les malades ont besoin de présence, d'être entourés, de savoir qu'ils ne sont pas seuls et que nous pensons à eux. Je leur souhaite beaucoup de courage.
Posté le : 09/02 20:02:59 - Par : l béatriceDans toutes difficultés, gardez L'espoir.
Posté le : 09/02 18:02:44 - Par : pascale BreyeJ'adresse à tous les malades et aux opérés des vœux très chaleureux d'espérance, de guérison. Amitiés
Posté le : 09/02 16:02:33 - Par : moniqueMerci de cette initiative qui rappelle que le 11 Février est la journée mondiale des malades.En union avec tous les malades du monde entier afin qu'ils soient réconfortés dans leur souffrance.
Posté le : 09/02 16:02:36 - Par : COCORien n'est plus beau que de partager la souffrance de l'autre, et cela donne le courage à celui là d'être fort et de porter sa croix, je le ferrai volontiers et de tout cœur avec les malades du monde entier
Posté le : 09/02 15:02:23 - Par : LOGA BETIMarie ceileVous faites bien de rappeler cette dure réalité à tous. Merci
Posté le : 09/02 13:02:34 - Par : marie gabriellec'est vraiment intéressant de trouver les gens qui s'occupent et qui pensent aux malades comme ceux ci, j'apprécie fortement cet article et j'espère de que ceci va continuer.
Merci ! et bonne journée' surtout aux malades hospitalisés
Il faut toujours penser à ces pauvres malades. ne jamais oublier qu'il y a beaucoup qui souffrent.
Posté le : 09/02 07:02:09 - Par : arletteMerci
qu'il est bon de penser que d'autres aussi souffrent que l'on est pas seule, face à la maladie et à la mort il faut partager, dire son ressentit, alors cela aide !
Très intéressant à découvrir votre commentaire. J'ai découvert des choses que je ne connaissait pas. Merci à Vous !.
Posté le : 09/02 04:02:36 - Par : DASSONVILLEMerci de penser aux malades et d'expliquer le pourquoi de cette journée c'est encourageant pour eux et ceux qui les soignent
Posté le : 09/02 02:02:27 - Par : fleursbleuesO ! Combien ma compassion fait diligence dans cette journée du 11 février, journée des malades, prions afin que dans le monde entier tout le monde reçoit nos prières douces et apaisantes. J'ai moi même souffert de deux cancers et d'une chirurgie cardiaque à cœur ouvert....je serais très fortement dévouée dans cette journée. ma pensée
Posté le : 08/02 22:02:30 - Par : lallementTrès beau message d'amour et beaucoup de sensibilité.Un regard, un sourire, éclairent souvent le visage de nos malades.
Posté le : 08/02 21:02:58 - Par : baudiasChers malades, offrez vos souffrances car elles ont beaucoup de valeur aux yeux de Dieu
Vous semez et ce sont d'autres qui récolteront. Bon courage Tenons-nous les coudes
Chers malades, offrez vos souffrances car elles ont beaucoup de valeur aux yeux de Dieu
Vous semez et ce sont d'autres qui récolteront. Bon courage Tenons-nous les coudes.
"La santé, c'est le silence des organes" a dit Paul VALERY. C'est tellement juste ! N'oublions pas ceux dont les cris de leur corps les laissent sans repos. Michèle.
Posté le : 08/02 21:02:50 - Par : MichèleMon mari est diminué par la maladie de parkinson il souffre et il est toujours triste comment faire pour le rendre plus gai depuis 2ans c'est très dur à vivre pour moi sa compagne.
Posté le : 08/02 21:02:29 - Par : gicquelOui nous les bien portants ne les oublions pas ça peut nous arriver aussi - nous ne pouvons que leur souhaiter la guérison !!!!!
Posté le : 08/02 21:02:49 - Par : barrotC'est bien tous vos encouragements, mais ça ne guérit pas !! Je suis atteinte d'une maladie orpheline depuis 6 ans, eh bien je donne ma place à qui la veut. Facile les mots quand on est soi-même bien-portant. Hélas pour moi, je n'ai pas de Dieu qui puisse m'aider dans cette situation. J'ai dû être très méchante dans une vie antérieure pour mériter ça.
Posté le : 08/02 20:02:29 - Par :Faisant parti de ceux-ci avec la chance d'être stabilisé je veux transmettre à tous ces malades, proches ou lointains,sans conviction religieuse: CROYEZ en la vie, accrochez vous à tout ce qui peut vous aider à surmonter ces épreuves; ne restez pas seul dans votre souffrance,partagez.
OUI on apprend à vivre avec sa ou ses maladies, différemment mais on peut vivre et on en sort grandi.. que le soleil brille dans votre cœur en cette journée ainsi que tous les jours qui suivront. Pensées affectueuses
Je suis vraiment contente pour votre message car mon mari souffre depuis plus de 3 ans du cancer du sang autrement dit leucémie et c'est très dur de le voir tous les jours devenir dépendant de ses produits. Merci beaucoup pour ce réconfort, je profite de cette occasion pour savoir si cette maladie est grave et s'il y a des chances de guérison ?
Posté le : 08/02 16:02:05 - Par : Christelle DIMITrès bien dans un monde où l'on regrette la solidarité familiale.
Posté le : 08/02 15:02:03 - Par : [email protected]je suis apaisé par le message si dessus, moi qui souffre en esprit du fait que ma fille à peine 23 ans est malvoyant, car que peux t-on faire sans les yeux, même manger est un problème. Merci chers chrétiens parce que je sais que quelque part dans le monde, quelqu'un d'autre vie la même situation, dans tous les cas Dieu n'oublie personne, il agit en son temps, restons dans la prière et la méditation
Posté le : 08/02 15:02:17 - Par : Ngueye-Nze François BlackyeBien sûr qu'il faut souligner cette initiative et prendre un temps d'arrêt pour prier et penser à ceux qui sont malades. Il faut aussi prendre conscience que demain n'est garanti pour personne, il faut donc en profiter au quotidien comme si demain n'existait pas tout en étant ouvert et sensible à notre prochain. Il n'y a pas de plus grandes joies que d'aider une personne à sourire et oublier sa maladie ou infection le temps de rire car c'est un des meilleurs remèdes. J'en parle parce que je l'ai vécu.
Bonne journée à tous!
Force courage et soutien pour tous les personnes infectées et affectées par les maladies, et surtout la souffrance psychologiques des haïtiens, en ce moment la, encouragement pour la fondation tet kole(FTK) haiti /jacmel qui travail bc pour améliorer la situations des familles jacmelienne.
Posté le : 08/02 14:02:48 - Par : haiti solidaridadeET LES ALCOOLIQUES SONT COMPRIS DEDANS ? faut que ca s'arrose !!!
Posté le : 08/02 13:02:29 - Par : legendre jean mariePrions ensemble pour tous ces gens qui souffrent, que les forts soutiennent les faibles.
Posté le : 08/02 13:02:01 - Par : miriamJ'ai une pensée pour tous les malades....prions ensembles
Posté le : 08/02 13:02:23 - Par : crabanatà tous ceux qui souffrent, pour eux, pour leurs proches..tout est possible et il faut toujours y croire...
à chaque seconde..
Je vous envoie donc de l'amour, de l'espoir et mon soutien....
j'ai été 40ans auprès des malades. J'ai aimé mon métier plus que moi même, être toujours d'humeur égale, oublier son moi je !!! avoir beaucoup d'amour à donner !
Posté le : 08/02 11:02:38 - Par : lanoyPour toutes les personnes qui souffrent, je leur envoie mes pensées très chaleureuses de guérison . Cordialement à tous
Posté le : 08/02 10:02:55 - Par : Thimel MarizeMarie Hélène est très malade je demande à notre dame de Lourdes de prier pour elle, ainsi qu à tous les malades que nous connaissons.
Posté le : 08/02 08:02:36 - Par : celeste dorlysLe 11 février est également le jour de la 5è apparitions de la Vierge Marie à Banneux le samedi 11 février 1933 75 ans après Lourdes. Jour où elle dit à Mariette Beco "Je viens soulager la souffrance"
Posté le : 07/02 21:02:26 - Par : KERN JMje vous promets prières et pensées fraternelles ! j'aimerais vous parler de ma propre expérience : j'ai été frappée par la maladie depuis mon plus jeune age ! j'ai connu toutes les souffrances corporelles qu'on peut imaginer ! mais ce qui m'a sauvé c'est le fait de penser à ceux qui souffrent dans leurs âmes ou dans leurs têtes ! j'ai toujours su qu'il y a au moins une personne qui souffre plus que moi ! je me sentais privilégiée et cela atténuait mes douleurs ! quand on a pas de chaussures il faut penser à ceux qui n'ont pas de pieds ! un gros câlin à tous les malades du monde car la souffrance n'a pas de nationalité !
Posté le : 11/02 21:02:31 - Par : morayaJe n'avais pas encore découvert que l'on pouvait parler de la journée mondiale des malades dans les sillages de "Dromadaire". J'ai lu avec plaisir la vulgarisation que vous faites de cette journée auprès de tout le monde. Car, "disiez-vous, il n'est pas nécessaire d'avoir des convictions religieuses pour éprouver compassion et respecter les malades".
Posté le : 13/02 23:02:22 - Par : EyèrDe Nadia Léonard
Haiti
Je sais que le 11 février c'est la fête de notre Dame de Lourdes, mais je ne savais pas c'était le jour des malades. Ma famille et moi remercions le Pape Jean Paul II du fait qu'il a pensé aux malades parce que nous négligeons les malades. Nous vous demandons de continuer à prier pour les malades à travers le monde et de ne pas oublier mon fils Nicolas Léonard qui a 19 ans maintenant, dès l'âge de 7 ans il est diabétique, donc prie pour lui. Merci. Nadia Léonard
Tout homme est affecté ou infecté par la maladie raison pour laquelle toute l'humanité est conviée à s'interpeler sur ses faiblesses et ses limites et à penser à Celui qui est illimité, le Créateur.
En union avec tous les malades, nous remercions le Pape Jean Paul II pour son attention particulière sur les malades et nous nous encourageons mutuellement à vivre dans l'espérance et fraternité pour vaincre.
Nous promettons également nos prière à ceux qui souffrent dans leurs corps et leurs âmes.
Courage!
Nos sincères félicitations de cette pensée noble à l'intention des malades. La compassion et le respect envers les malades témoignent notre fraternité et révèlent notre propres état de faiblesses humaines.
Nous encourageons tous les malades de vivre dans l'espérance et nous leurs promettons nos prières.
Encore félicitation de penser à nos frères malades.
Ancienne hospitalière de Lourdes, je suis entièrement d'accord avec ce commentaire et je suis de tout coeur avec ceux qui souffrent dans leur corps dans leur coeur, dans leur tête.
Je viens de rejoindre la grande famille des malades.
Il reste la prière
qui, elle aussi, est universelle.
Dieu et bon et entend nos prières, je prie pour toutes les personnes qui sont malades, pour que Dieu les entende et les réconforte, il est bon et il nous écoute.Soyez courageux Dieu et toujours là même quand on a l'impression qu'il ne nous entend pas, il est toujours là.
Posté le : 11/02 15:02:21 - Par :Moi, qui malgré mon combat, rassure et aide les autres. Ce message de notre grand JEAN PAUL II, ne peut que nous dire esperons et espérez ! Ne baissez pas les bras et relevez la tête. Tout mon amour ! jkline
Posté le : 11/02 12:02:10 - Par : jacquelineLes handicapés souffrent, mais ils savent bien qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir, et que leurs proches souffrent aussi de les savoir ainsi. Merci à J.P. II d'avoir pensé faire une si belle journée d'anniversaire, l'amour peut et doit être dans le coeur de tous, avec l'aide de la prière nous y arriverons.
Posté le : 11/02 11:02:28 - Par : bodenanD'abord, c'est très généreux de la part des organisateurs. Et ensuite Union de prière en faveur de tous les malades. Merci !
Posté le : 11/02 11:02:27 - Par : Marie-SylviePour cette journée des malades j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent ainsi qu'une prière d'aide à leur égard.
Posté le : 11/02 10:02:25 - Par : Anne-MarieTout ce qui nous enrichit en culture générale et ouverture aux autres me parait essentiel. Merci
Posté le : 11/02 10:02:19 - Par : cruble jean-lucTrès beau ce message , et je voudrai à l'occasion de cette journée mondiale des malades avoir une pensée pour tous ceux qui souffrent actuellement et j'irai bruler un cierge en pensant et priant pour eux .
Posté le : 10/02 23:02:38 - Par : Jeannine AmraouiTrès bien expliqué, très humain,
Félicitations
je souhaite à tous les malades un bon retablissement, surtout ce qui souffle moralement dans le monde entier. Que Dieu les accompagne dans le long chemin.
Posté le : 10/02 21:02:35 - Par : aniteJe vous ai consacré ma vie et vous m'avez beaucoup apporté espérant qu 'en retour je vous ai apporté toute l'écoute nécessaire
Posté le : 10/02 18:02:24 - Par : pascaleJe souhaite de tout mon coeur du courage et guérissons à toutes ces personnes et miracle pour les personnes qui seront à Lourde. Merci au personnel soignant.
Posté le : 10/02 18:02:15 - Par : bilgotEt j ai souvent entendu dire : DIEU EST BON ETC..on lui doit tout ! mais alors, pourquoi des enfants, des bébés subissent la maladie, les souffrances, la mort, les guerres et les atrocitées partout dans le monde ! qu'ont-ils fait de mal? Lourdes es tun commerce qui ne profite pas aux souffrants seule la science permet de faire parfois des miracles et aidons les chercheurs à avancer, donnez leur des moyens et il y aura encore plus de miracle partout dans le monde! chacun a sa foi voilà la mienne !
Posté le : 10/02 16:02:11 - Par : MAMIELa maladie est une grande souffrance, une épreuve de Foi,où il faut s'adonner sans résistance à la Volonté de Dieu et l'inviter à nous affermir. La souffrance du prochain voire sa maladie nous interpelle tous, raison pour laquelle Sa Sainteté Jean Paul II institua en 1992 la Journée du malade. Je me sens interpellée vivement comme chrétienne et davantage consacrée à partager la misère humaine en priant que Dieu accorde par la valeur spirituelle de mes actions à cet effet et surtout selon sa Miséricorde à tous ceux qui subissent cette dure épreuve de la maladie la Grâce d'une prompte guérison si telle est sa volonté
Posté le : 10/02 15:02:19 - Par : Soeur Anne janvierQuoi de plus noble, que de penser à ceux qui souffrent dans leurs chairs mais aussi dans leurs âmes; l'Eglise Catholique en instituant cette journée se veut à l'image du CHRIST SON SAUVEUR, compatissante. Chapeau et que mes humbles prières accompagnent les innombrabes prières du PAPE en faveur des malades du monde entier. AMEN
Posté le : 10/02 15:02:40 - Par : YAPI YEPIE NINAUn petit soutien moral pour mon Père souffrant de la maladie d'ALZEIHMER
Posté le : 10/02 15:02:29 - Par : MargnesNos remerciement au Pape Jean Paul II qui était touché par la misère de malade et instituer cette journée pour le malade.Que Dieu de nos pères puisse lui couronné de toute ce grâce au ciel.Prions aussi pour les malades mentaux qui son négligés par la société et que Dieu donne peace a ces personnes qui prends soit d'eux.Prions pour tout le souffrant que Dieu lui même puisse être leur réconfort dans leur souffrance. Demandons a Dieu la grâce spéciale d,être compatissant avec eux, pour que nous puissions témoigner son existence lui qui avait choisi une vie de pauvreté.
Janvier Brother of Charity Belgium.
Bel article...et avec un peu de retard...mais pour moi ce n'est pas que ce jour là qu'il faut penser aux malades ...mais chaque jour que Dieu fasse tout au long de notre vie. notre vie
Posté le : 10/02 13:02:13 - Par :Que personne n'est épargné ou préservé. Aussi, doit-on toujours garder le respect pour toutes les personnes malades ou handicapées car ce n'est malheureusement pas souvent le cas, que l'on ait des convictions religieuses ou pas.
Posté le : 10/02 13:02:34 - Par : LauretteBravo enfin une journée pour enlever un peu de douleur à ceux qui souffre dans l'univers.Avec tout mon amour. Encore bravo.
Posté le : 10/02 13:02:13 - Par : DianeMerci pour cette pensée amicale a l'égard de tous les malades et merci pour cet article . je leur envoie toute ma solidarité et un coeur plein d'affection ! courage et foi a un prompt rétablissement .
Posté le : 10/02 12:02:01 - Par : Claritamerci pour cette pensée en faveur des malades, et pour votre article. Courage, nous serons unis et de coeur avec tous les malades du monde ce jour 11 février. qu'ils aient la paix dans leur souffrance!!!
Posté le : 10/02 12:02:03 - Par : Reine Elvira"Journée Mondiale des Malades" si souvent oubliée dans le tourbillon de la vie de tous les jours, jusqu'à ce que l'on soit soit même concerné un jour. Affectueuses pensées et prière pour tous les malades de tous âge, des tout-petits aux personnes très âgées.
Posté le : 10/02 12:02:17 - Par : NicoleC'est la journée des malades ! alors une pensée pour tous ceux qui souffrent ! et des bisous
Posté le : 10/02 10:02:01 - Par : kikiUn regard, un sourire, une fleur et un espoir reprend vie et envie de continuer la traversée..! Être ensemble est toujours et partout le remède angélique .. et magique !!
Posté le : 09/02 21:02:11 - Par : NadjetteCette réflexion sur la Journée des malades liée à la Fête de Notre Dame de LOURDES, bonne explication pour les non initiés , et surtout appel à la générosité du coeur pour tous nos frères malades ; je pars à LOURDES avec des jeunes (groupes d'aumônerie) prochainement et je leur rappelerai.
Posté le : 09/02 21:02:41 - Par : LLORENSCette journée mondiale des malades est très bien présentée. Elle fait appel à l'ouverture d'esprit vis à vis des malades et des soignants par delà tout points de vue sur les croyances et les miracles.
Posté le : 09/02 20:02:54 - Par : NOBLE maurice jean" Consolez mon peuple, dit Isaie, dites-lui que son Sauveur est vivant."
Posté le : 09/02 19:02:29 - Par : YvetteTrès bonne initiative dans ce monde parfois peu solidaire envers les plus faibles, merci à vous
12 février, journée des malades, je demande au Tout-Puissant qui a une main guérissante, de leur donner une touchée spéciale pour ce jour comme Il l'avait fait pour Bartimé l'aveugle et le paralytique de 38 ans. Qu'Il dise à tout les malades de descendre de leur lit, pour retrouver la joie de vivre.
Posté le : 09/02 17:02:42 - Par : Eda Etienne"Sauver une vie équivaut à sauver l'humanité entière"
Très belle initiative que de soutenir une personne malade
Essayez de conserver un peu d'humour. La bise respectueuse de jaja à tous ceux qui souffrent et qui s'accrochent, et à tous ceux qui les entourent. Douces pensées à mes Amis www.lespapillonsdecharcot.com jaja
Posté le : 09/02 16:02:04 - Par : jajacourage et complète guérison avec tout mon amour xoxox
Posté le : 09/02 16:02:47 - Par : odélieBONNE IDEE IL FAUT AIDER LES AUTRE SURTOT DANS LA MALADIE
Posté le : 09/02 14:02:22 - Par : villebasseoui, cet article est très bien fait
les malades ont besoin d'affection et d'amitié tous les jours pour les aider à supporter les épreuves mais ils peuvent aussi donner une belle leçon d'humilité à tous ces gens qui ne savent que gémir et se plaindre pour tout et pour rien.
J'ai connu l'hopital et cela permet de remonter le moral, de ceux qui souffrent.
Posté le : 09/02 13:02:25 - Par : sergee morinC'est une bonne idée.
Toutes mes amitiés à ceux qui souffrent.
A tous ceux qui font preuvent de force et de courage pour affronter toutes les dures maladies de la vie je vous offre une belle pensée du plus profond de mon coeur, je vous fait un énorme câlin et vous souhaite de tout coeur qu'un petit rayon de soleil illumine votre journée que ce soit un sourire, un geste, une petite attention , ce qui vous fait du bien.
On est parfois si impuissant face à ces épreuves et je pense que c'est ce qu'il y a de plus difficile a surmonter, le fait d'accepter ce que l'on ne peut changer mais qui est si injuste
A toi mon petit papa qui combat actuellement un gros cancer de poumons je t'envoie une volée de bisous et je t'entoure très fort de mes bras afin que tu puisses sentir mon coeur qui bat très fort pour toi et qui t'aime
Denise xxx
Cette journée essentiellement pour ne pas oublier les malades du monde entier, mais que cette journée sensibilise notre humanité sans pour autant en faire une promotion commerciale. Pour ma part, j'offre du sourire à chaque malade de la terre.
Posté le : 09/02 09:02:29 - Par : suzymJ'accompagne les malades tous les ans en tant qu'hospitalière au pélerinage diocésaint à Lourdes. Ils sont merveilleux de courage et de gaieté. C'est bien de leur consacrer un thème de vos cartes virtuelles. Merci pour eux.
Posté le : 05/02 19:02:42 - Par : dousse odileJE PENSE A TOUT C'EUX QUI SONT MALADE CAR MOI AUSSI JE LE SUIS.
Posté le : 05/02 11:02:57 - Par : LEJAQu'on soit chrétien ou non ce jour on pensera à tous les malades meme ceux qui n'ont personne ce qui est une chose saine meme pour les biens portants parce que on posera sans doute une qui nous sera redevable et quelle est la vertu que prone toutes les confessions? LA CHARITE
Posté le : 05/02 08:02:33 - Par : kolloCette article n'est pas super.
Posté le : 04/02 14:02:18 - Par : PopiCette article est pas mal.
Posté le : 04/02 14:02:35 - Par : caje trouve votre article bien expliqué et lisible et c'est tres bien
Posté le : 04/02 09:02:35 - Par : lavastrouxNos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.