5 façons d'illuminer votre automne et de savourer cette fin d'année

Photo par Neal Kharawala sur Unsplash

Les chaudes journées d'été sont déjà loin derrière nous. Les jours raccourcissent, l'automne s'est installé et avec lui sont revenues nos envies de cocooning. Pas de regrets inutiles, si elle est plus fraîche, la saison de l'automne a cependant de réels atouts ! Cette parenthèse avant le grand froid est faite pour prendre soin de soi et des autres, pour préparer l'hiver et anticiper le printemps... Voici 5 bonnes raisons de se réjouir de l'arrivée de l'automne.

L'automne, une saison pour réinventer votre style et vous donner des couleurs

Lorsque l'hiver approche, on aime prendre soin de soi et se chouchouter : ressortir son cardigan de mohair, s'emmitoufler devant la cheminée avec un bol de chocolat chaud, bouquiner au coin du feu... Météo oblige, on fait le point sur son dressing. On inspecte aussi ses produits de beauté et son maquillage. Et à l'approche de Noël on se fait plaisir en entamant un calendrier de l’Avent beauté pour patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Créer son look d'automne

Qui dit changement de saison dit adaptation aux températures mais pas forcément nouvelle garde-robe : vous pouvez jouer les prolongations en réutilisant des tenues légères assorties d'un collant et d'une veste chaude. Recycler ses étoffes, les réinventer par l'accessoirisation permet aussi d'adopter des pratiques de consommation durable. Vous pourrez néanmoins choisir de revisiter votre dressing et de le garnir de pièces chinées dans les boutiques. Les vêtements mi-saison, à la fois chauds et peu couvrants, se portent à la légère...

Adapter son maquillage pour reprendre des couleurs

Passé l'été, on renoue avec les teintes plus chaudes et on arbore aisément un maquillage smoky eyes en soirée. Du gloss de couleur naturelle, on repasse au rouge à lèvres classique de teinte foncée pour un effet glamour. Il n'y a pas de contre-indication à rester lumineuse, alors osez !

L'automne, une parenthèse de douceur et de retour à la nature

Bel érable
Photo par Kristopher Roller sur Unsplash

Se balader en forêt et se reconnecter à la nature

L'automne réjouit nos sens et apaise le stress de la vie quotidienne lorsqu'il nous invite sur les chemins de forêt : randonnées pédestres ou à vélo, balade dans les bois ou à la campagne, cueillette et récolte de la châtaigne... La météo est suffisamment clémente pour que nous profitions de ces moments de partage et de connexion avec la nature. L'automne nous offre aussi le spectacle d'un environnement changeant, coloré d'ocre et de vert, de feuilles virevoltantes orange ou marron, d'arbres teintés de jaune, d’orangé ou de rouge flamboyant... Quelle merveille pour les yeux, quelle sérénité pour l'esprit !

Cultiver son jardin et préparer le printemps

Après les chaleurs estivales on apprécie de respirer l'air frais, emmitouflée dans un gros pull, pour se promener ou cultiver son jardin. C’est la saison idéale pour planter certaines variétés de légumes comme le chou, la laitue ou la carotte, pour tailler les haies, repiquer des plantes ou planter des roses qui viendront égayer votre jardin au printemps !

Cuisiner les fruits et légumes de saison et régaler ses proches

Profitez des fruits et légumes du moment pour varier vos assiettes et inventer de nouvelles recettes, tout en respectant le cycle des saisons. En cette fin d'année on redécouvre les soupes, les veloutés, le potimarron, la citrouille... On prend le temps de mijoter de bons petits plats à partager dans la chaleur du foyer. On peut enfin préparer de belles tartes aux figues ou à la prune pour le plaisir des grands et des petits. Bref, l'automne est la saison des délices !

Jouez avec la saison, vous y gagnerez en petits plaisirs simples et en éclat !

Voir aussi

Article édité le 27/06/2022

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Vie quotidienne



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire