Voici quelques astuces que les maquilleurs connaissent bien. À tester et à adapter en fonction de votre carnation et du temps dont vous disposez pour vous préparer.
Pour intensifier le volume de vos cils, voici comment procéder : appliquez une première couche de mascara, poudrez vos cils avec de la poudre libre puis appliquez une deuxième couche de mascara.
Pour appliquer le mascara sans déborder, les maquilleurs utilisent un pare-mascara. Ce petit outil lavable s'achète en parfumerie et vous permet d'éviter les bavures.
Appliquez une couleur claire sous l'arcade sourcillière au niveau de l'extrémité du sourcil. Cela agrandit le regard.
Pour améliorer la tenue de votre fard à paupière, utilisez une base prévue pour fixer.
Un sourcil intensifié au crayon donne de la profondeur au regard. Il existe des produits spécifiques pour les sourcils, comme les kits contenant deux poudres complémentaires. Mais pensez également au mascara transparent que vous utiliserez pour donner de la précision au trait formé par votre sourcil.
À lire aussi : Pour ou contre la BBcream ?
Même lorsqu'on ne souhaite pas travailler son teint, appliquer un peu d'anti-cerne à l'éponge ou au pinceau avec estompeur sous l'oeil permet un résultat rapide et efficace pour éclairer le teint.
En dehors d'un maquillage très appuyé pour une occasion festive ou une soirée, choisissez une de ces deux options :
Autrement dit, mettez le focus sur une des deux parties du visage mais pas sur les deux en même temps.
Pinceaux, applicateurs, éponges : tout votre matériel de maquillage doit être régulièrement lavé à l'eau savonneuse. Une hygiène irréprochable est le gage d'une peau en bonne santé.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute
Commentaires sur cet article : 547 commentaires
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.