Trouver une personne de confiance pour garder son enfant peut être un véritable challenge. Pourtant, il faut reprendre le travail à un moment ou un autre après l’accouchement. Vous vous demandez si vous pouvez faire employer un membre de votre famille ? Nous allons justement apporter toutes les réponses à cette question dans cet article !
Que ce soit la grande sœur du bébé ou une nièce, il est tout à fait légal de faire employer un membre de votre famille tant qu’il a 16 ans ou plus. De plus, vous pouvez faire d’une pierre deux coups grâce à cette solution. En effet, les jeunes ont toujours besoin d’une petite source de revenus et en même temps, il s’agit d’une personne déjà proche de l’enfant, en qui il a confiance. C’est cette confiance qui est difficile à établir avec un inconnu, sauf si vous décidez de passer par un site comme Yoopala par exemple, où toutes les baby-sitters sont des professionnelles expérimentées.
Qui de mieux que le grand-père ou la grand-mère pour s’occuper de votre bout de chou en votre absence ? Votre enfant recevra toutes les petites attentions dont il a besoin. De votre côté, vous pourrez vaquer à vos occupations avec l’esprit tranquille. Encore une fois, la confiance l’emporte et cela n’a pas de prix. Après tout, vous êtes vous-même la preuve vivante que vos parents savent s’y prendre avec les enfants. Et comme on le voit souvent dans la société, les grands-parents sont encore plus aux soins pour leurs petits-enfants qu’ils ne l’ont été avec les enfants.
À titre de rappel, l’embauche d’un membre de la famille est possible dès 16 ans. Vous avez donc le choix entre les jeunes, les tantes et les grands-parents. C’est une manière de s’entraider en famille. De surcroît, cette pratique est compatible avec l’aide CAF CMG, avec une possibilité de remboursement de 85% du montant de la facture de garde mensuelle. Vous aurez également droit à la réduction d’impôts de 50% sur les frais restants à charge. En d’autres, vous bénéficiez exactement des mêmes avantages que si vous engagiez une personne à l’extérieur du cercle familial.
Le membre de la famille que vous faites employer comme baby-sitter y trouve également son compte. Si vous choisissez une jeune fille, elle sera contente d’avoir une source de revenus. En ces temps de crise, c’est aussi le cas pour un adulte. Pour les grands-parents en particulier, c’est un excellent moyen de leur faire profiter d’un complément de retraite. Alors, ne vous posez plus de question ! Si vous connaissez un membre de votre famille prêt à s’engager dans la garde de votre enfant lors de vos absences, tout le monde a à y gagner. Votre bébé sera entre de bonnes mains et vous donnerez un coup de main à l’un de vos proches par la même occasion.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Art de vivre
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.