Comment faire le choix de ses sous-vêtements sexy ?

Porter de la lingerie sexy, c’est d’abord pour soi. Vous sentir belle et attirante vous rend par la suite irrésistible aux yeux du sexe opposé. Voici les caractéristiques des sous-vêtements bien choisis !

Considérer sa morphologie

Le site lovehoney met l’accent sur un fait : sélectionner la lingerie sexy en considérant votre morphologie vous rend encore plus séduisante. Oubliez les modèles de mannequins affichés sur Internet ; toutes les femmes ne peuvent bien évidemment pas avoir la même morphologie.

Le plus important pour vous, c’est de vous sentir à votre aise. Autrement dit, vos culottes ou vos soutiens-gorges doivent être adaptés à votre morphologie. Ce qui inclut que vous devez vous connaître.


Si vous avez des hanches menues et des épaules larges, votre morphologie est en V. Préférez alors les soutiens-gorges de type corbeille pour les hauts, puis les volants et les froufrous pour votre shorty.

Si votre morphologie est en 8, vous avez les mêmes mensurations pour le tour de poitrine et le tour de hanches. Les bustiers, la lingerie sexy gainante, les soutiens-gorges de type corbeille et les corsets sont donc vos alliés.

Pour celles d’entre vous qui ont une morphologie en O, il est recommandé de mettre en valeur votre généreuse poitrine avec des soutiens-gorges minimiseurs. Ils sont très confortables, mais vous devez éviter les bretelles trop fines.

Pour le bas du corps, optez pour des shortys gainants et pour des culottes taille haute. Ils vous rendent plus sensuelle puisqu’ils galbent vos hanches et masquent votre ventre.

Tenir compte de la couleur

On ne le dira jamais assez : la lingerie sexy est aussi celle qui accroche le regard. Par conséquent, vous ne devez pas vous éloigner des couleurs vives comme le violet, le rouge et le fuchsia. Elles sont à la fois provocantes et voluptueuses.






Le rose poudré fait aussi son effet, sans oublier le vert, l’orange et le brun profond. Quant au noir, au blanc et au gris, ils sont à privilégier si vous devez porter vos sous-vêtements pour vous rendre à votre travail ou pour vos courses. Réservez les couleurs les plus chatoyantes et les plus subversives à votre partenaire.

Ne pas oublier la matière de fabrication

Les sous-vêtements touchent les parties les plus sensibles de votre peau. Les matières synthétiques ne sont donc pas conseillées, surtout si vous devez passer la journée avec votre lingerie. Elles risquent d’agresser votre épiderme et de provoquer, pour certaines, des démangeaisons au niveau des parties intimes.

Par conséquent, le coton reste et demeure le matériau de fabrication à privilégier. Quant à la dentelle et au satin, ils sont réputés pour leur légèreté et leur finesse. Ils n’agressent pas non plus votre peau.

Choisissez aussi le lycra. Encore appelé élasthanne, il est très apprécié comme fibre. Il absorbe aussi l’humidité et résiste aux bactéries, à la moisissure et au chlore. Il a l’avantage d’être très agréable à toucher et à porter. 

Par contre, il faut reconnaître que les lingeries les plus adaptées pour les moments à deux avec votre partenaire sont pour la plupart en filet et en cuir. Le cuir est une matière naturelle qui, normalement, ne provoque pas d’allergies. La lingerie en cuir est souple et très flexible.

Acheter des accessoires

Les accessoires rendent plus complète votre lingerie sexy, même s’ils ne sont pas obligatoires.

Le porte-jarretelles, par exemple, doit être de la même couleur que vos dessous. Optez pour le ruban et la broderie pour les finitions. Cependant, votre porte-jarretelles ne doit pas être visible.

Si vous voulez être plus discrète tout en restant sexy, oubliez-le et choisissez des bas autocollants.

Voir aussi...

Article édité le 17/05/2023

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire