Le triangle aux amandes est une pâtisserie orientale facile à réussir, surtout avec cette recette simplifiée.
Vous accompagnerez ces délices d'un thé à la menthe brûlant, dont nous vous proposons également la recette, et présenterez le tout sur un plateau décoré de dattes et de pistaches.
Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la fleur d'oranger. Travaillez la pâte avec les doigts. Coupez une feuille de brick en quatre bandes. Posez à l’extrémité de chaque bande une boule de farce puis repliez-la de façon à former un triangle ou un cigare. Vous refermerez plus facilement la feuille de brick en l'humectant avec du blanc d'oeuf. Dans une bassine remplie d'huile bouillante, plongez les triangles jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis égouttez-les avant de les plonger dans le miel. Vous pouvez les plonger une deuxième fois dans le miel au bout de quelques heures : ce n'est pas obligatoire mais c'est plus gourmand !
À lire aussi : Recette du thé glacé à la menthe
Pour préparer du thé à la menthe, procurez-vous un bouquet de menthe fraiche et du thé vert. Comptez, pour 4 tasses, environ 2 cuillères à café de thé vert. Sucrez avec du sucre, ou du miel, selon votre goût.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Cuisine
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.