Très souvent, nous attendons les soldes, synonymes de bons prix, pour réaliser de bonnes affaires. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous faire économiser encore plus d’argent au cours de vos achats en ligne, et ce, tout au long de l’année. Voici donc ces petites idées qui sont très utiles, notamment pour les férus du shopping.
Que vous le croyez ou non, le jour où vous réalisez votre achat peut engendrer une variation sur le prix. La plupart des grandes enseignes débutent les soldes et réductions en milieu de semaine dans le but d’optimiser les ventes au cours des saisons les plus creuses.
Par exemple, la probabilité de se voir octroyer une réduction atteignant les 20% un mardi ou mercredi est plus élevée qu’en week-end, le moment où la majorité d’entre nous fait son shopping. Si vous avez la possibilité de patienter jusqu’en milieu de semaine, n’hésitez pas à le faire.
Le jour de votre anniversaire est une belle opportunité marketing pour les différents commerces. En effet, la plupart des enseignes vous demandent votre date de naissance lorsque vous vous inscrivez sur leur site. Ne commettez surtout pas l’erreur de l’ignorer, car nombreuses sont les boutiques qui personnalisent leur marketing au point de vous offrir un code de réduction le jour-J.
Vous avez l’impression de ne pas être à la page des ventes flash et des nombreux bons plans shopping ? Vous désirez connaitre les meilleures promotions sur la mode femme ? Si c’est le cas, sachez qu’un abonnement aux newsletters de l’enseigne de votre choix est un excellent moyen de ne rien rater. Cela signifie certes recevoir un grand nombre de mails, mais en retour, vous serez le premier au courant des réductions phares de l’année. Par ailleurs, lors de votre première connexion, il n’est pas rare de recevoir un code de bienvenue. Très souvent, vous pouvez bénéficier de 10 ou 20% de réduction sur votre première commande, ce qui n'est pas négligeable.
La patience est votre meilleur allié. Lorsque vous êtes intéressé par un article, n’hésitez pas à le mettre dans votre panier. Ensuite, ne vous empressez pas, laissez-le reposer un ou deux jours. Les marques ont horreur des achats non aboutis. Ainsi, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un code de réduction transmis par mail pour que vous puissiez conclure votre achat. Néanmoins, sachez que cette technique est utile uniquement si vous disposez d’un compte sur le site de vente en ligne.
Le jour de votre anniversaire est une belle opportunité marketing pour les différents commerces. En effet, la plupart des enseignes vous demandent votre date de naissance lorsque vous vous inscrivez sur leur site. Ne commettez surtout pas l’erreur de l’ignorer, car nombreuses sont les boutiques qui personnalisent leur marketing au point de vous offrir un code de réduction le jour-J.
Parcourir des sites de codes promo est également un bon moyen de réaliser de belles économies lorsque vous êtes en plein shopping en ligne. Supposons que vous souhaitez acheter un article sur un site marchand. Si vous cliquez sur le code de réduction, et que vous vous rendez sur le site marchand par le biais du site promo, vous pourrez vous voir bénéficier d’une remise pouvant atteindre les -25%.
Vous avez déjà entendu parler du terme "chasseurs professionnels" ? En effet, il s’agit de professionnels qui consacrent leur temps à la recherche et au partage des réductions. Si vous disposez d’un compte, n’hésitez pas à rejoindre ces groupes où le partage de promotions fuse de part et autre.
Tout comme les codes promotionnels, réaliser une comparaison des prix est un véritable atout pour augmenter vos chances de dépenser moins. En procédant ainsi, vous faites jouer la concurrence à votre avantage.
En premier lieu, vous devez sonder toutes les boutiques virtuelles qui proposent un même article mais attention aux caractéristiques qui peuvent parfois variés d’une boutique à l’autre.
L’astuce pour réaliser un achat à moindre coût sera de faire une recherche Google et de noter la moyenne des prix, les frais de port ainsi que les avantages octroyés par chaque boutique.
À l’image d’un grand statisticien, vous pouvez aussi effectuer une comparaison des avantages et des points négatifs que présente chaque boutique afin de déterminer l’offre la plus avantageuse.
L’erreur capitale à éviter lorsque vous procédez à des achats en ligne est de vous concentrer uniquement sur le prix de vente. En effet, les frais additionnels appliqués comme (les frais de port, de livraison et autres) doivent aussi attirer votre attention. Par exemple, il arrive qu’en achetant un produit sur un site étranger, vous devrez non seulement procéder au paiement du transport, mais aussi aux frais de douanes si le produit dépasse un certain poids, ce qui alourdira la somme totale de votre achat.
Si vous ne connaissez pas les périodes adéquates pour tomber sur les bonnes occasions, voici un petit aperçu :
Si vous suivez bien nos conseils, vous allez très certainement pouvoir régulièrement faire des économies sur tous vos achats en ligne. Mais il faut savoir rester sur vos gardes, il n'est pas rare de tomber sûr de fausses promotions, il est donc important de bien connaître le prix du produit que vous désirez acquérir.
Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Art de vivre
Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques
et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.